Depuis le début de la pandémie en Algérie, le ministère de la Santé fait état d’un total des cas confirmés qui s’élève à 265.784 cas de contaminations, celui des décès à 6.875, alors que le nombre des patients guéris est évalué à 178.366 cas. Il est important de noter que ces derniers mois sont marqués par une baisse remarquable du nombre de cas de contaminations à la Covid-19, ce qui laisse présager qu’après un mois de Ramadan et un Aïd el-Fitr, sans restrictions sanitaires particulières, l’été s’annonce tout aussi léger sans contraintes dû à la pandémie.
Pour son dernier bilan de ce mardi 10 mai 2022, le Ministère de la Santé a indiqué avoir enregistré quatre (4) cas de contaminations au Coronavirus lors de ces dernières 24 heures, face à deux (2) cas rapportés par le bilan d’hier. Ce même bilan fait état d’un seul (1) cas de guérison.
Décès et patients en soins intensifs
Concernant les victimes de l’épidémie du coronavirus, comme depuis quelques semaines, le bilan établi par le département du ministre de la santé Benbouzid sur les dernières 24 heures, ne fait heureusement état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Alors que pour le bilan d’hier, le lundi 9 mai 2022, aucun décès n’a été enregistré.
Le ministère de la Santé précise dans ce même communiqué, qu’un seul (1) patient est actuellement en soins intensifs.