Dans la cadre la lutte contre le Coronavirus, le Wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beida, a annoncé de nouvelles mesures aujourd’hui le 04 aout, afin de faire face au rebond spectaculaire de la pandémie dans la capitale Alger.
La wilaya d’Alger est parmi les ilayas les plus touchées que d’autres et qui souffrent énormément d’un vertigineux taux d’augmentation des nouvelles contaminations.
Dans ce contexte, Wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beida, Abdelmalek Boutseta, a pris de nouvelles décisions permettant d’endiguer la pandémie, et dans l’espoir de contrer la propagation affolante du Covid-19.
Deux marchés fermés
Par ailleurs, il a été décidé la fermeture de deux grands centres d’affluence commerciale de la capitale, en l’occurrence le marché d’électroménagers d’El Hamiz et celui des effets vestimentaires de Djorf.
Cette décision, qui prendra effet demain se maintiendra pendant une période de quinze jours renouvelable si nécessaire.
Au vu de la courbe des contaminations qui s’emballe, cette disposition risque inévitablement de toucher d’autres commerces situés dans les marchés populaires à forte affluence.