L’Institut Pasteur vient d’annoncer la détection de nouveaux cas de variants nigérian et britannique de coronavirus en Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 6 avril, l’Institut Pasteur Algérie (IPA) a annoncé la détection de 42 contaminations au variant nigérian de covid-19.
« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de quarante-deux nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », lit-on dans le communiqué.
Selon l’IPA, les nouveaux cas du variant nigérian ont été détectés dans cinq wilayas :
- Laghouat : 19 cas confirmés ;
- El Oued : 10 cas confirmés ;
- Alger : 9 cas confirmés ;
- Bouira : 3 cas confirmés ;
- Ouargla : 1 seul cas confirmé.
28 nouvelles contaminations au variant britannique
Dans le même communiqué, l’Institut Pasteur a annoncé l’enregistrement de 28 cas du variant anglais de coronavirus. « Il a également été procédé à la confirmation de vingt-huit nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) », a précisé la même source.
Sept wilayas touchées par le variant anglais :
- Alger : 18 cas confirmés ;
- Oran : 3 cas confirmés ;
- Blida : 2 cas confirmés ;
- Bouira : 2 cas confirmés ;
- Médéa : 1 cas confirmé ;
- Ouargla : 1 seul cas confirmé ;
- Relizane : 1 seul cas confirmé.
Avec ce nouveau Bilan, le nombre total de cas confirmés de variants covid-19 en Algérie, 98 cas pour le nigérian et à 58 cas pour le britannique.