Les nouvelles contaminations au coronavirus ont marqué une nouvelle hausse inquiétante en restant au-dessus de la barre des 200 cas quotidiens, selon le bilan diffusé aujourd’hui le 28 avril.
L’Algérie a donc enregistré 236 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, soit en hausse comparativement à la veille où on comptait 232 cas.
Pour les décès durant les dernières vingt-quatre heures, il est enregistré une légère hausse, avec 9 décès contre 8 hier, selon le bilan communiqué par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Concernant les cas de guérisons, il est également noté une stabilité avec une légère hausse. Le nombre de patients déclarés complètement rétablis et ayant quitté les structures hospitalières s’est élevé à 147 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 109 la veille.
Le total des cas confirmés de coronavirus en Algérie s’est élevé à 121.580 dont 236 nouveaux cas, celui des décès à 3234 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 84.757 cas, tandis que 20 patients sont actuellement en soins intensifs.
Les frontières resteront fermées
En effet, le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune avait ordonné le maintien de la fermeture totale des frontières terrestres, maritimes et aériennes, et le niveau de vigilance hissé au quotidien.
Ces instructions ont été données par le Président Tebboune lors d’une réunion d’évaluation de la situation pandémique en Algérie.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre une série d’instructions relatives, essentiellement, à l’impératif d’engager une enquête épidémiologique « urgente » sur les nouveaux variants, d’intensifier les campagnes de sensibilisation et de veiller au respect des gestes barrières.