Les contaminations au coronavirus ont connu ce jeudi 2 septembre 2021 une importante baisse selon le dernier bilan de suivi de l’épidémie, rendu public par le ministère de la Santé. Le nombre quotidien des nouveaux cas de contaminations passe désormais sous la barre des 300 cas.
Les derniers chiffres annoncés ce jeudi ont fait état de 388 nouveaux cas de contaminations contre 447 cas enregistrés durant la journée d’hier mercredi. Concernant les guérisons, et selon le bilan établi sur les dernières 24 heures, le pays a enregistré 334 cas rétablis de la maladie contre 344 la veille.
Pour ce qui est des victimes de l’épidémie, le nouveau bilan a fait état de 37 nouveaux décès contre les 33 morts au bilan d’hier. La même source a indiqué que 42 patients atteints du Covid-19 sont actuellement en soins intensifs.
Avec les nouveaux chiffres annoncés aujourd’hui, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 196.915 dont 388 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5339 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 132.704 cas.
Benbouzid met en garde contre une quatrième vague
Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a exprimé ce jeudi 2 septembre 2021, ses craintes quant à l’apparition d’une quatrième vague de l’épidémie du coronavirus en Algérie, notamment avec l’apparition des nouveaux variants.
Cette déclaration a été faite lors d’une rencontre tenue par visioconférence avec les directeurs de la santé, dans le cadre de la poursuite des préparations logistiques pour le lancement la grande campagne de vaccination prévue pour le samedi prochain.
Dans ce sens, « le ministre a insisté sur l’importance de la vaccination afin d’éviter le même scénario, notamment avec l’apparition du nouveau variant », faisant part de ses « craintes quant à l’avènement d’une 4e vague, d’où la nécessité de rester vigilants et d’intensifier les campagnes de vaccinations au niveau national ».