La situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie semble s’améliorer ces derniers jours. La décrue se confirme de jour en jour à en croire les bilans publiés quotidiennement par le ministère de la Santé. Ce samedi 12 février, le bilan affiche une légère baisse.
Dans son dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, annoncé en fin de journée de ce samedi, le ministère de la Santé fait état de 503 nouvelles contaminations au Covid-19. Hier, le nombre des nouveaux cas était de 532.
Pour les patients rétablis de la maladie, le bilan d’aujourd’hui a indiqué que l’Algérie enregistre 391 nouveaux cas guéris. Hier, le nombre des nouvelles guérisons qui ont quitté les structures hospitalières était de 422 cas.
Quant aux victimes ayant succombé au virus, le nouveau bilan recense 12 nouveaux décès contre les 13 enregistrés durant la journée d’hier vendredi.
Le bilan total depuis l’apparition de l’épidémie en Algérie
Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 261 226, celui des décès à 6 715, alors que le nombre des patients guéris est passé à 174 289.
Concernant les patients admis en réanimation suite à des complications de leur contamination au Covid-19, le nouveau bilan dénombre 27 patients qui sont actuellement en soins intensifs. Hier, ce chiffre était de 28 patients.
Par ailleurs, le ministère de la Santé rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen « vigilance et respect » des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le port du masque. « La vaccination demeure le seul moyen efficace pour endiguer le virus », rappelle-t-on encore.