Encore un bilan du ministère de la Santé qui confirme la tendance baissière du covid-19 en Algérie. Une baisse qui ne doit pas nous faire oublier la troisième vague. Celle qui a ravagé le pays en juillet dernier. Malgré la décrue, des Algériens continuent de mourir, et ça aussi, le chiffres du ministère le confirment.
Aujourd’hui, le 14 septembre 2021, le bilan des contaminations dévoilé par le ministère de la Santé fait état de 227 nouveaux cas pendant ces 24 dernières 24 heures. Le même communiqué du ministère déplore 18 nouveaux décès dus aux complications liées au virus 192 nouvelles guérisons ont été toutefois annoncées, ainsi que 31 cas admis en services de réanimation.
Avec les derniers chiffres dévoilés aujourd’hui par le ministère de la Santé, le total des cas de contamination à la covid-19 en Algérie s’élève à 200 528 cas. Le total des décès causé par le virus a pu atteindre quant à lui les 5614, depuis le début de la pandémie.
Une quatrième vague approche
Dans un entretien accordé pour la Radio Nationale, le Pr Mahiaoui; met en garde contre une 4ᵉ vague. Selon ce membre du comité scientifique, l’Algérie « n’est pas à l’abri d’une quatrième vague ». Lors d’une rencontre avec les directeurs régionaux de son secteur, le ministère de la Santé a émis les mêmes avertissements.
Benbouzid a indiqué qu’une 4e vague du coronavirus reste toujours de mise. Cette remarque survient suite à l’apparition de nouveaux variants à travers le monde. Il est à noter que le confinement se poursuit en Algérie. Une décision qui risque de durcir si le pire survient. Outre, le confinement, les frontières risquent, elles aussi, une fermeture.