L’Algérie a traversé cet Été une vague virulente de coronavirus avec des centaines de victimes par jour. Aujourd’hui, les contaminations de coronavirus poursuivent leur baisse ce vendredi 1er octobre 2021.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 158 nouvelles contaminations contre 161 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 110 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 114 hier.
Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 3 nouveaux morts, contre les 7 décès recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 203.517 cas confirmés ; Celui des décès à 5.815 morts.
L’Algérie risque-t-elle une 4e vague ?
Ces dernières semaines, la situation sanitaire s’est stabilisée en Algérie, mais le coronavirus et le risque d’un rebond de contaminations est toujours présent.
C’est ce qu’a affirmé ce vendredi le chef de service Covid à l’hôpital de Rouiba (Alger) sur les ondes de radio Séti. En effet, Pr Abdelbasset Ketfi a fait savoir que l’Algérie était toujours dans le risque d’une quatrième vague de covid-19.
« La situation que nous traversons actuellement pourrait être temporaire, si le taux de vaccination n’atteint pas celui requis pour l’immunité collective (…) Une quatrième vague est très probable entre les mois de décembre et janvier de l’année en cours, si on continue à fuir les vaccins », a-t-il expliqué.