Les chiffres des contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), sont repartis à la baisse, au bilan présenté aujourd’hui, le 18 février, confirmant ainsi l’accalmie de la pandémie qui a caractérisé ces derniers jours.
L’Algérie a donc enregistré 171 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 178 la veille.
Il a été également recensé 03 nouveaux décès durant les dernières vingt-quatre heures, contre 2 la veille, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Quant aux guérisons, elles se sont établies à 151 patients complètement rétablis ayant quitté les établissements hospitaliers durant les dernières vingt-quatre heures, contre 159 la veille, selon le même responsable.
Les nouveaux chiffres font porter le nombre total des cas confirmés depuis le début de la pandémie en Algérie à 111.418, celui des décès à 2950 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 76.640, selon les précisions du Dr Fourar, données lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Benbouzid s’est fait vacciner à l’hôpital d’El-Kettar
le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est fait vacciner jeudi contre le coronavirus à l’Etablissement hospitalier (EHS) spécialisé en maladies infectieuses, « El Hadi Flici » à Alger,
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou et le ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah ont reçu le même vaccin.
Le ministre de la Santé a appelé, l’ensemble des citoyens à adhérer à cette opération, et se faire vacciner, afin d’éradiquer complètement ce virus du pays, affirmant que l’opération se fera de » manière organisée et progressive, tout au long de l’année en fonction des quantités de vaccin réceptionnées ».