Covid-19 en Algérie : le méli-mélo du retour des supporters aux stades

Covid-19 en Algérie : le méli-mélo du retour des supporters aux stades

Suite à l’enregistrement des chiffres alarmants de personnes contaminées à la Covid-19 en Algérie, les autorités du pays ont procédé à plusieurs mesures afin de lutter contre ce virus et limiter sa propagation.

À cet effet, les mêmes autorités ont ordonné la fermeture des établissements d’enseignement, les centres commerciaux, les magasins, les mosquées, ainsi que les stades et les salles de sports.

Ces derniers temps, les cas de contamination à la Covid-19 enregistrent une baisse remarquable, où le nombre de personnes atteintes par ce virus n’a pas dépassé les 150 contaminés ces derniers jours.

Sur ce, les autorités concernées ont commencé à procéder à l’allégement des mesures du confinement, en rouvrant petit à petit les espaces fermés, avec l’exigence d’un nombre de personnes très limité, et ce, afin d’éviter une éventuelle vague de la Covid-19.

Dans ce contexte, des rumeurs ont été lancées à propos du retour des supporters dans les tribunes des stades, 19 mois après l’interdiction, notamment après la réouverture des stades dans deux wilayas de l’est, à savoir Annaba et Constantine.

Aucun document officiel concernant le retour des supporters aux stades

En effet, Abdelkrim Medaouar, président par dérogation de la Ligue de football professionnel (LFP), a révélé à ce propos, ce dimanche 17 octobre, que son instance n’avait encore reçu aucun document officiel concernant un éventuel retour des supporters dans les stades.

 » Jusqu’à aujourd’hui, la LFP n’a reçu aucun document officiel concernant un éventuel retour du public dans les stades, à la veille du coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique « , a expliqué le premier responsable par intérim de l’instance dirigeante de la compétition à l’APS.

Il a ajouté :  » prendre une telle décision est du ressort exclusif du ministère de la Santé, qui saisira de son côté le ministère de la Jeunesse et des Sports « .

Par ailleurs, il est utile de rappeler que le coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique 2021-2022 sera donné ce vendredi.

 » Nous sommes à l’approche de la nouvelle saison, tout est mis en place sur le plan organisationnel pour le bon déroulement de la saison. Nous n’avons pas prévu de nouvelles mesures. Nous tâcherons de faire de l’exercice 2021-2022 une réussite « , a fait savoir le même responsable.