Depuis deux ans, l’épidémie de coronavirus impacte la santé mondiale dont celle de l’Algérie. En ce qui concerne notre pays, le bilan total s’élève à 270 871 contaminations et 182 547 guérisons, alors que le nombre de décès se maintient à 6.881..
Le ministère de la santé algérien communique un bilan quotidien afin de tenir la population au courant des avancées en termes de santé. De ce fait, nous pouvons consulter celui-ci et avoir accès aux différentes données liées à l’évolution de la Covid-19 en Algérie.
Pour le bilan communiqué ce vendredi 11 novembre 2022, les contaminations comptabilisées au cours de ces dernières 24 heures s’élèvent à 7 (sept) alors que le bilan d’hier recensait 11 (onze) cas de nouvelles contaminations. En ce qui concerne le nombre de guérisons, 4 cas ont été enregistrés.
Nombre de décès et de patients en soins intensifs ce 10 novembre 2022
Malheureusement, la Covid-19 a fait de nombreux morts au cours de ces deux dernières années. Néanmoins depuis quelques mois, la situation s’améliore et les décès sont de moins en moins nombreux, frôlant la barre des zéro morts la plupart du temps. C’est le cas aujourd’hui, puisque le bilan communiqué par le ministère de la santé annonce (0) zéro cas de décès, une bonne nouvelle pour le secteur de la santé.
En ce qui concerne les personnes hospitalisées actuellement en soins intensifs, le département de Abdelhak Saïhi ne dénombre aucun patient.
COVID-19 : bilan mondial
Depuis mars 2019, le monde entier est confronté à une crise sanitaire des plus dangereuses : celle liée à la COVID-19.
Afin d’avoir une visibilité sur l’évolution globale de cette pandémie, des bilans sont fréquemment communiqués afin de rendre compte du nombre de contaminations, de guérisons ou même de décès.
Depuis le début de l’épidémie de la COVID-19 nous dénombrons plus de 633.890.742 cas de coronavirus à travers le monde et 6.604.328 décès.
Le 10 novembre 2022, les responsables concernés ont enregistré donc plusieurs évolutions concernant le virus de la covid-19. Il y a donc eu 453.869 nouveaux cas confirmés dont 2.766 nouveaux morts dans le monde.