Covid-19 en Algérie : légère baisse du nombre de contaminations ce 10 novembre

Covid-19 en Algérie : légère baisse du nombre de contaminations ce 10 novembre

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 270.894 contaminations et 182.453 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881.

Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19, communiqué ce jeudi 10 novembre 2022, fait état de onze (11) nouvelles contamination recensées au cours des dernières 24 heures, alors le bilan d’hier recensait quinze (15) cas de contaminations. Ce même bilan fait état de six (6) cas de guérison.

Nombre de décès et de patients en soins intensifs ce 9 novembre

Pour ce qui est des victimes de l’épidémie de coronavirus, le bilan établi par le département du ministre de la santé de Abdelhak Saihi, sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19.

Pour conclure, le ministère de la santé précise dans son communiqué de ce jeudi 10 novembre 2022, ne dénombre aucun patient hospitalisé actuellement en soins intensifs.

Quels sont les deniers chiffres de l’OMS concernant la Covid-19 ?

L’Organisation mondiale de la santé a révélé que le nombre de morts dans le monde dû à Corona avait diminué d’environ 90 % depuis février dernier. En effet, le nombre de décès dus au Covid-19 a fortement diminué depuis l’hiver dernier, rapporte ce mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La semaine passée, on a relevé 9.400 décès dans le monde lié à la pandémie de coronavirus, a déclaré mercredi à Genève le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. C’est près de 90 % de moins qu’en février où le pic hebdomadaire avait été atteint avec 75.000 décès.

Bien qu’il s’agisse d’une évolution positive, trop de personnes meurent encore à cause de la Covid, selon le patron de l’OMS. « Près de 10.000 décès par semaine, c’est 10.000 de trop pour une maladie qui peut être évitée et traitée. »