L’Algérie a enregistré ce vendredi 27 août 2021 une légère hausse des contaminations a indiqué le ministère de la Santé dans son dernier bilan quotidien de l’épidémie rendu public en cette fin de journée.
Selon le dernier décompte établi sur les dernières 24 heures, 512 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés contre 503 cas annoncés la veille.
Selon la même source, 385 cas de guérisons ont été enregistrés ce jeudi contre 392 cas recensés la veille.
Pour ce qui est des victimes de la Covid-19, le nouveau bilan a fait état de 27 nouveaux décès contre 25 morts déploré durant la journée d’hier mercredi.
Par ailleurs, 36 patients sont en soins intensifs, ajoute la même source.
Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 194.186 dont 512 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5148, alors que le nombre des patients guéris est passé à 131.920 cas.
Période idéale pour la vaccination
Le médecin spécialiste en épidémiologie et médecine préventive à l’hôpital Saroub Khathir d’El-Eulma à Sétif, Dr Nekkaa Toufik s’est exprimé ce vendredi 27 août 2021, concernant le processus de vaccination en Algérie.
Le spécialiste a estimé que la période actuelle est idéale pour la vaccination compte tenu du faible nombre de cas Covid, ce qui fait de l’augmentation du taux de vaccination le principal objectif.
Il a souligné que la porte de sortie de cette crise sanitaire réside dans un taux de vaccination élevé dans les plus brefs délais. Rappelons que l’obtention d’une immunité collective passe par la vaccination d’au moins 90 % des personnes, d’autant plus que certains pays envisagent actuellement l’administration d’une troisième dose du vaccin.