Le dernier bilan de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, communiqué par le Ministère de la Santé ce samedi 10 décembre, fait état d’un total s’élevant à 271.146 contaminations, 182.596 guérisons et 6.881 décès, recensés depuis l’apparition du virus sur le territoire national en mars 2020.
Ce samedi 10 décembre 2022, le bilan Covid-19 communiqué par le Ministère de la Santé compte six (6) nouveaux cas de contamination au Coronavirus, recensés au cours des dernières 24 heures. Ainsi, les contaminations quotidiennes à la Covid-19 ont observé une légère hausse par rapport au bilan d’hier, qui avait compté cinq (5) nouveaux cas positifs au virus.
Bilan Covid-19 en Algérie : qu’en est-il du nombre décès ?
Par ailleurs, les chiffres du Ministère de la Santé pour ce samedi, 10 décembre, indiquent qu’un seul patient se trouve actuellement en soins intensifs. Concernant les guérisons, le dernier bilan de la Covid-19 en Algérie fait état deux (2) nouveaux cas de guérisons, contre trois (3) cas hier. En outre, la dernière mise à jour du département du ministre Abdelhak Saihi ne compte aucune victime, emportée suite à des complications liées au Coronavirus.
Toutefois, le Ministère de la Santé n’a pas manqué de rappeler l’importance de l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières pour contrer la propagation du virus, notamment le port du masque et le respect de la distanciation physique.
Dans ce même sillage, il convient de rappeler que les 194 États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont convenu « d’élaborer le premier projet d’un accord juridiquement contraignant conçu pour protéger le monde contre de futures pandémies ».