Après avoir dépassé le seuil des 100 cas par jour, le bilan quotidien des contaminations à la Covid-19 est redescendu. Ce vendredi 2 septembre 2022, le Ministère de la Santé a fait état d’une légère baisse des contaminations quotidiennes avec 46 nouveaux cas.
Le bilan Covid-19 communiqué par le Ministère de la Santé ce vendredi compte 46 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, recensés au cours de ces dernières 24 heures, contre 55 cas dans le bilan d’hier.
Dans son bilan, le département du ministre Abderrahmane Benbouzid a compté 36 nouveaux cas de guérison, contre 38 cas hier. En outre, le bilan de ce vendredi indique que deux (2) patients se trouvent actuellement en soins intensifs et ne compte aucun cas de décès.
Les derniers chiffres du Ministère de la Santé portent le bilan total des contaminations à 270.405 cas, celui des guérisons à 182.012 cas. Alors que celui des décès reste inchangé à 6.878 cas. Et ce, depuis l’apparition du virus de la Covid-19 en Algérie, en mars 2020.
Par ailleurs, le département du ministre Abderrahmane Benbouzid a rappelé la nécessité de l’application stricte et rigoureuse des gestes barrières, à l’instar du respect de la distanciation physique et le porte du masque.
Covid-19 : la Chine confine plus de 20 millions d’habitants
Hier, la Chine a décidé de confiner la métropole de Chengdu qui compte plus de 20 millions d’habitants pour faire face au rebond de l’épidémie dans le pays. En effet, la Chine, berceau du virus, continue d’appliquer une stratégie sanitaire stricte pour contrer la propagation de la Covid-19. Notamment à travers la mise en place de confinements dès l’apparition de cas positifs.
Au cours de ces dernières semaines, la Chine fait face à un rebond épidémique, bien que le nombre de contaminations ne soit limité, le virus affecte une grande partie des provinces chinoises. D’ailleurs, à Chengdu, l’une des plus grandes villes du sud-ouest de la Chine, a compté hier 157 nouvelles contaminations.