Aujourd’hui, le 21 aout 2021, le spectre de cette vague rode encore, mais les cas de contamination reste néanmoins à la baisse.
L’Algérie a été frappée de plein fouet par une troisième vague de la covid-19. Le ministère de la Santé annonçait plus de 2 000 cas quotidiens en mois de juillet dernier. Les hôpitaux débordaient de cas qui nécessitaient une prise en charge médicale et une pénurie d’oxygène a vu le jour.
Cependant, le pays semble se diriger vers la fin de cette troisième vague. En effet, le bilan des contaminations au coronavirus connait ces derniers jours une baisse importante et les hôpitaux commencent à souffler un peu. Le bilan d’aujourd’hui en atteste.
En effet, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, via son bilan quotidien relatif à la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus covid-19, a annoncé aujourd’hui, que l’Algérie a enregistré 515 nouvelles contaminations contre 578 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier vendredi.
Pour les guérisons, le bilan a fait état de 486 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 643 hier.
Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 27 nouveaux morts, contre les 28 morts recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
Bilan global des contaminations
Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 191163 cas confirmés dont 515 ces dernières 24 h ; Celui des décès à 4949 morts, alors que le nombre des patients guéris passe à 129 551