Les nouvelles contaminations au coronavirus ont marqué une légère baisse, selon le bilan diffusé aujourd’hui le 09 mai, mais elles restent tout de même au-dessus de la barre des 200 cas.
L’Algérie a donc enregistré 204 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 208 cas la veille, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
Pour les décès, ils ont, marqué une légère hausse en s’établissant à 7 personnes mortes durant les dernières vingt-quatre heures, contre 6 la veille.
Pour ce qui est des guérisons, il est constaté une baisse. Le nombre de patients déclarés complètement rétablis et ayant quitté les établissements hospitaliers s’est élevé à 140 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 131cas guéris la veille.
Le bilan global
Le nombre total des cas confirmés de Covid-19 en Algérie depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, s’est élevé à 124.104, celui des décès à 3.328 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 86.420 cas, est-il précisé dans le communiqué du ministère de la Santé.
À propos de la répartition sommaires des cas de coronavirus à travers le territoire national, il est précisé que «29 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières vingt-quatre heures, 14 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 8 wilayas ont recensé 10 cas et plus, selon les précisions du ministère.