Le professeur Kamel Senhadji est le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, s’est exprimé sur la recrudescence de la pandémie coronavirus constatée ces derniers jours en Algérie.
En effet, intervenant lors d’une émission de télévision sur la chaine privée » Echourouk », le professeur Kamel Senhadji, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, a écarté un éventuel durcissement des mesures de confinement en Algérie.
Le professeur Kamel Senhadji a souligné la nécessité d’accélérer le rythme de la vaccination pour éviter la troisième vague de Coronavirus, ainsi que pour atteindre l’immunité collective et contrer la pandémie du covid-19.
D’autre part, le professeur a appelé à renforcer les moyens logistiques, techniques et humains, à savoir augmenter le nombre de lits dans les hôpitaux, y compris les unités de soins intensifs, satisfaire la demande en matière d’oxygène médical et assurer un approvisionnement régulier en médicaments essentiels.
Rebond de la pandémie
L’épidémie de la COVID-19 continue de progresser d’une façon inquiétante ces derniers jours, à travers toute l’Algérie au risque de provoquer de nouveaux ravages.
Depuis quelques jours , le nombre hebdomadaire des nouveaux cas confirmés de COVID-19 ne cesse d’augmenter, il passe de 1 375 cas entre le 15 et le 21 mai à 2 553 cas entre le 19 et le 25 juin, soit un taux d’augmentation de 85,7 % durant un mois.
Au bilan de la journée d’hier, (397) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 274 guérisons et 8 décès ont été enregistrés.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 139.626 dont 397 cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.716 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 97.089 cas, précise le communiqué.