Lancée en décembre dernier, la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) va s’intensifier à partir d’aujourd’hui, suite à la réception par l’Algérie de nouveaux lots de vaccins.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 mai, le département d’Abderrahmane Benbouzid a annoncé l’accélération de la campagne de vaccination anti-coronavirus, appelant les Algériens à se faire vacciner.
Où se faire vacciner en Algérie ?
Le Ministère de la Santé a invité, dans son communiqué, les Algériens à se présenter au niveau des structures de santé de proximité dédiées à la campagne de vaccination.
En effet, après s’être inscrit sur la plateforme numérique (https://vac-covid19.sante.gov.dz:9580/rdvac/menu_ins/), le citoyen désirant se faire vacciner doit s’approcher le jour de sa vaccination du centre de santé le plus proche muni d’une pièce d’identité.
S’agissant de l’éligibilité, le département de Benbouzid a indiqué que la priorité est, dans cette première etape, accordée aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes présentant des comorbidités.
Par ailleurs, la même source a tenu à souligner la nécessiter du respect des mesures barrières contre le coronavirus, à savoir le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.