Covid-19 en Algérie : Un bilan en forte baisse ce 20 mars

Covid-19 en Algérie : Un bilan en forte baisse ce 20 mars

Le bilan des contaminations à la variante britannique et nigériane du coronavirus demeure stable ces derniers jours en Algérie. Quant au bilan journalier des contaminations au coronavirus, ce dernier présente une baisse continue, après avoir enregistré une série de hausses pendant trois jours consécutifs, en excluant le jour précédent.

L’Algérie a donc enregistré un nombre de 96  cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures de ce vendredi 12 mars 2021, contre 128 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Dans ce même recensement, 2 cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec, en comparaison, un nombre de 2 cas de décès la veille, rapporte la même source.

Pour ce qui est des guérisons, les statistiques enregistrent un nombre de 111  patients totalement guéris du covid-19, contre 108 hier.

Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe à 116 066 cas, celui des décès à 3 055 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 80 566 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.

Une première depuis des mois

En effet, cela remontait à la saison estivale précédente où le nombre de cas positifs enregistrés durant vingt quatre heures à l’échelle nationale était inférieur à 100 cas.

Par ailleurs, c’est une première fois en Algérie que le nombre de cas guéris est supérieur au nombre de cas positifs durant vingt quatre heures.