Le bilan des contaminations à la variante britannique et nigériane du coronavirus demeure stable ces derniers jours en Algérie. Quant au bilan journalier des contaminations au coronavirus, ce dernier présente une hausse depuis désormais deux jours consécutifs.
Après avoir enregistré une baisse considérable les jours précédents avec un bilan inférieur au seuil des 100 cas sur 24h, le bilan repart désormais à la hausse ce vendredi 26 mars 2021.
L’Algérie a donc enregistré un nombre de 114 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures de ce vendredi contre 105 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Dans ce même recensement, 3 cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec un nombre de 2 cas de décès la veille, rapporte la même source.
Pour ce qui est des guérisons, les statistiques enregistrent un nombre de 95 patients totalement guéris du covid-19, contre 93 hier.
Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe à 116 567 cas, celui des décès à 3 074 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 81 160 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.