Le bilan des contaminations à la variante du coronavirus demeure instable ces derniers jours en Algérie, avec de nouveaux cas positifs à la variante britannique et nigériane, ainsi qu’avec une légère hausse des cas enregistrée aujourd’hui.
L’Algérie a donc enregistré un nombre de 125 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, de ce vendredi 02 avril 2021, contre 112 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Dans ce même recensement, pas moins de 03 nouveaux cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec un nombre égal de 03 cas de décès la veille, rapporte la même source.
Pour ce qui est des guérisons, les statistiques enregistrent un nombre de 97 patients totalement guéris du covid-19, contre 94 hier, ce qui constitue une légère hausse.
Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe à 117 429 cas, celui des décès à 3 099 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 81 729 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.
L’IPA annonce de nouveaux cas des variants Britannique et Nigérien
Pour rappel, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé hier mercredi dans un communiqué l’enregistrement de 09 nouveaux cas de variant britannique et de vingt-huit 28 nouveaux cas de variant Nigérian, dans plusieurs wilayas du pays.
Pour ce qui est des cas du variant Britannique, ils sont répartis sur quatre wilayas à savoir, quatre 04 cas de la wilaya d’Alger ; un 01 cas de la wilaya de Blida, un 01 cas de la wilaya de Médéa, et trois autres cas de la wilaya de Ouargla.
Concernant les 28 cas confirmés du variant nigérian l’Institut Pasteur d’Algérie a indiqué qu’il s’agit de quatre 04 cas de la wilaya d’Alger, trois 03 cas de la wilaya de Blida, onze 11 cas de la wilaya d’El Oued, six 06 cas de la wilaya de Djelfa, trois 03 cas de la wilaya d’In Salah et un 01 cas de la wilaya de Ouargla.
Ainsi, l’Algérie compte désormais un total de 86 cas de variants du coronavirus. Il s’agit de trente (30) cas pour le variant britannique et cinquante-six (56) cas pour le variant nigérian.