Malgré la persistance de la pandémie de COVID-19 et le danger d’une quatrième vague épidémique, l’Algérie a levé certaines restrictions sanitaires, à savoir la levée du confinement partiel, la réouverture des stades et des salles des fêtes.
Cependant, ce retour à la normale s’accompagne d’une série de mesures préventives. Si les autorités ont autorisé d’un côté, la reprise de certaines activités sportives, culturelles et festives, ils ont d’un autre côté imposé le pass- sanitaire. En effet, l’accès aux stades et aux salles des fêtes est désormais tributaire de la présentation d’un document prouvant la vaccination
vers le changement de stratégie de vaccination ?
Invité ce vendredi 19 novembre 2021 par radio Sétif, le professeur Nibouche, directeur du service cardiologie à la capitale Alger a plaidé en faveur de l’obligation vaccinale. En effet, l’intervenant a fait savoir qu’une réunion a été tenu avec le ministre de la Santé, dans laquelle il a été préconisé de changer la stratégie actuelle relative à la vaccination.
« Il ne faut plus attendre que les Algériens se dirigent volontairement vers les centres de vaccination. C’est une solution à exclure. Raison pour laquelle, on a préconisé de changer de stratégie… Il faut désormais rendre obligatoire la vaccination du personnel de la santé sans exception, à l’image de plusieurs pays », explique Pr Nibouche.
Le spécialiste poursuit : « Il est nécessaire d’accélérer le processus d’instauration du pass sanitaire dans les lieux publics, notamment les universités ». En conclusion, l’invité du média susmentionné a appelé les autorités publiques à ne pas prendre à la légère la question de la vaccination. « Il faut plutôt être strict et rigoureux », conclut-il.