Covid-19 en Europe : fermeture temporaire de 2 consulats d’Algérie

Covid-19 en Europe : fermeture temporaire de 2 consulats d’Algérie

Le consulat général d’Algérie à Lyon a publié un communiqué important, annonçant sa fermeture provisoire. En effet, hier samedi 9 janvier 2022, le consulat a annoncé sa fermeture du 11 au 15 janvier, à cause des cas de contaminations de plusieurs employés.

“En raison des nombreux cas Covid recensés parmi le personnel du Consulat Général, il a été décidé, à titre préventif, de fermer la représentation du 11 au 15.01.2022 inclus” indique le communiqué. Pour les cas urgents qui nécessitent une prise en charge rapide et des renseignements importants des Algériens installés en France, un système de permanence sera instauré durant la période susmentionnée, pour “répondre uniquement aux urgences” selon la même note.

Dans le même sillage, le personnel de la représentation s’excuse, à travers le communiqué, auprès de ses compatriotes des désagréments causés par cette situation.

Covid : une raison, plusieurs fermetures

Le Covid-19 a encore frappé fort avec une flambée de cas de contaminations, accompagnée de la découverte d’un nouveau variant, faisant de la crise sanitaire une pandémie plus effrayante que jamais. Beaucoup de secteurs se retrouvent contraints de fermer, c’était également le cas du Consulat Général d’Algérie à Bruxelles.

Hier, cette instance algérienne à Bruxelles a informé la communauté algérienne de sa fermeture, à cause des cas nombreux de contaminations au Covid-19. La fermeture, selon le communiqué, sera du mardi 11 janvier au jeudi 13 janvier 2022 inclus. Il convient de noter qu’un service minimum sera assuré pour les cas d’extrêmes urgences.