Covid-19 en France : mesures restrictives au Consulat d’Algérie à Lyon

Covid-19 en France : mesures restrictives au Consulat d’Algérie à Lyon

Le Covid-19 n’épargne personne ni aucun secteur. La flambée des cas de contaminations ne laisse d’autre choix que la fermeture ou la réduction de services de certaines instances très importantes, à l’instar du Consulat Général d’Algérie à Lyon, qui a déjà fermé provisoirement en raison des cas recensés parmi le personnel.

Le consulat général d’Algérie à Lyon a publié hier un communiqué informant de la réduction des rendez-vous « compte tenu des cas Covid-19 malheureusement encore en progression parmi ses employés, le Consulat Général, dans un souci de limiter les risques de contagion des ressortissants et du personnel, a décidé, à compter du 19 janvier 2022, de réduire à moitié les rendez-vous au niveau de ses services« .

Cette décision selon le communiqué, est inévitable au vu de l’indisponibilité de plusieurs employés contaminés qui sont en isolement. A cet effet, seuls les ressortissants ayant des rendez-vous confirmés peuvent accéder à l’intérieur de la représentation, en plus des cas urgents qui seront pris en charge.

Suspensions et fermetures signées Covid-19

La situation pandémique oblige plusieurs institutions à fermer ou à suspendre leurs activités. Hier, suite à l’explosion des cas de contaminations (1359), le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné lors d’une réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation sanitaire actuelle, la suspension des cours pour une durée de dix jours dans les trois cycles d’enseignement à compter d’aujourd’hui.

Des questions se posent au tour d’une potentielle réduction des vols à cause des cas recensés dans les vols vers l’Algérie, à moins que la situation s’améliore.