Covid-19 : fermeture des plages et suspension de plusieurs activités

Covid-19 : fermeture des plages et suspension de plusieurs activités

Face une troisième vague violente de coronavirus, le gouvernement a décidé, ce dimanche 25 juillet, de prendre de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus afin d’éviter une situation plus grave que celle que le pays traverse.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement a pris de nouvelles mesures de lutte contre le covid-19 dont le reconfinement partiel de plusieurs wilayas ainsi que la suspension de plusieurs activités.

En effet, il a été décidé de la fermeture des plages, des espaces récréatifs de loisirs et de détente, et des lieux de plaisance au niveau des 35 wilayas concernées par la mesure de confinement partiel.

Le gouvernement a également décidé de suspendre les activités se caractérisant par une forte concentration de la population comme les marchés de ventes des véhicules d’occasion, les salles omnisports et les salles de sport, les maisons de jeunes ainsi que la suspension de l’activité de transport urbain et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends.

D’un autre côté, les activités des cafés, restaurations, fast-food et espaces de vente de glace ont été limitées à la vente à emporter uniquement.

Les 35 wilayas concernées par ces mesures

L’autre décision du gouvernement est le réaménagement des horaires de confinement partiel. Les nouveaux horaires ont été fixés de 20h00 jusqu’au lendemain à 06h00 heures du matin à compter de demain lundi, et ce, pour une période de 10 jours.

Les 35 wilayas concernées sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen et Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.