Il y a deux semaines, le président Tebboune avait annoncé la révision prochaine des lois relatives aux personnels de santé. Aujourd’hui, l’annonce du chef de l’Etat vient d’être confirmée par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.
Lors d’une réunion ce mercredi 25 aout au ministère de la Santé, Benbouzid a confirmé la mise en œuvre des décisions du président Tebboune relatives à la révision des lois et à la valorisation du parcours professionnel des travailleurs de la santé.
En effet, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a fait savoir qu’un programme avait été proposé afin que chaque structure présente un ensemble de textes organisationnels dans des délais précis. Le ministre a également fait savoir que son département allait revoir la grille des salaires des travailleurs du secteur.
Vers la fin de la troisième vague
La stabilité de la situation épidémiologique semble se confirmer si l’on se fie aux bilans annoncés quotidiennement par les autorités sanitaires. Hier, les contaminations ont certes affiché une nouvelle hausse, mais elle reste relative.
Dans son dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, présenté ce mardi, le ministère de la Santé a fait état de 537 nouvelles contaminations au Covid-19.
Pour ce qui est des guérisons, le Comité scientifique relevant du ministère de la Santé a fait état de 391 nouveaux cas rétablis de la maladie.