De jour en jour, la situation sanitaire, liée à la pandémie du coronavirus, s’améliore en Algérie. Aujourd’hui, le 14 février 2022, le nouveau bilan des contaminations vient d’être annoncé par le ministère de la Santé. La décrue est maintenue, ce qui n’empêche pas les spécialistes à appeler les citoyens à la vigilance.
413 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures selon le bilan publié ce lundi par le ministère de la Santé. Il s’agit donc d’une nouvelle baisse, en comparaison avec le bilan d’hier qui a fait part de 526 nouveaux cas d’infection.
En plus du nombre de contaminations, le même communiqué du département de Benbouzid a également annoncé que l’Algérie a enregistré 15 cas de décès à cause de complications liées au coronavirus, 27 nouvelles admissions au services de réanimation, ainsi que 340 nouvelles guérisons.
Ces derniers chiffres dévoilés aujourd’hui font monter le bilan total des contaminations au coronavirus en Algérie à plus de 263.612 cas depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le nombre de décès quant à lui s’élève à plus de 6.741 cas, selon les chiffres fournis quotidiennement par le ministère.
Covid-19 : le pic est derrière nous
Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, l’Algérie a dépassé le pic de la 4ᵉ vague sans subir trop de dégâts.
Le pic, indique le ministre, est survenu en Algérie le 25 janvier dernier, ou le pays a enregistré pas moins de 2525 cas de contamination.
Benbouzid confie que la quatrième vague a fait que 6.000 patients occupaient les lits des hôpitaux, un chiffre qui est descendu à 685 aujourd’hui.