Le nombre de cas de contamination en Algérie reste stable. Aujourd’hui, le communiqué du ministère de la Santé confirme encore une fois la décrue. La covid-19 en Algérie, après avoir fait des ravages suite à la troisième vague, observe une pause. Tous les spécialistes s’accordent toutefois à dire qu’il faut continuer à respecter les mesures préventives.
Aujourd’hui, le 18 septembre 2021, l’Algérie enregistre 201 nouveaux cas. C’est ce qu’affirme le dernier communiqué du ministère de la Santé. Le même bilan déplore 11 nouveaux décès, survenus ces derniers 24 heures des suites des complications liées au virus. En outre, 177 nouvelles guérisons ont été annoncées, ainsi que 28 nouveaux cas nécessitant une réanimation.
Suite à ce dernier bilan, le total des cas de contamination à la covid-19 en Algérie s’élève à 201.425 cas. Le virus a tué, depuis mars 2020, 5692 Algériens, selon les chiffres officiels.
Une quatrième vague ?
Malgré la décrue, les inquiétudes demeurent. Les Algériens, de qui une véritable panique s’empara en juillet dernier, à cause du variant Delta, ont peur d’une quatrième vague.
Selon le professeur Didjik, personne ne peut prédire une 4ᵉ vague. Le chef de service à l’hôpital de Béni Messous indique toutefois que la prudence est de mise.
Selon lui, la vaccination est le meilleur des moyens de se prémunir contre une éventuelle nouvelle vague. Cette vaccination doit toutefois être combinée au respect des mesures barrières. Cette période de baisse de contamination est la meilleure pour se faire vacciner, estime encore le pr Didjik.