Comme on l’avait annoncĂ© ce matin, le premier lot du vaccin russe Spoutnik V, anti-Coronavirus, arrivera demain soir, vendredi, Ă l’aĂ©roport de Boufarik.Â
Le processus de vaccination contre le Coronavirus dĂ©butera après-demain, samedi, dans la wilaya de Blida, après la rĂ©ception du premier lot du vaccin russe Spoutnik, demain, vendredi, Ă l’aĂ©roport de Boufarik, selon ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ© par la tĂ©lĂ©vision publique aujourd’hui, jeudi.
Le premier lot de vaccin russe, qui arrivera en AlgĂ©rie dans quelques heures, contient 500 mille doses, selon ce que les responsables de la santĂ© ont rĂ©vĂ©lĂ© aujourd’hui.
L’Institut Pasteur d’AlgĂ©rie, le premier responsable de l’opĂ©ration, se dit tout Ă fait prĂŞt. Selon lui, l’IPA compte une longue expĂ©rience en matière de vaccination, et dĂ©tient un programme national en la matière.
Ce qu’a dit la commission ministĂ©rielle de la Fatwa sur le vaccin anti-Covid-19
Cet après midi, la commission ministérielle de la Fatwa, relevant du ministère des Affaires religieuses, a émis ce une fatwa concernant le vaccin contre le coronavirus.
Le communiqué de la commission a précisé, « La vaccination contre le coronavirus est nécessaire pour faire face à cette épidémie, et le vaccin ne constitue aucun danger sur la santé des citoyens ».
En ce qui concerne, les effets secondaires, la commission affirme que, « que c’est une chose tout à fait normale, d’autant qu’il se manifeste également dans n’importe quel autre vaccin ».
Dans un autre sillage, la commission a rassuré que,  « tous les vaccins disponibles ne contiennent pas de composants interdits par la Charia de l’Islam ».