Comme on l’avait annoncé ce matin, le premier lot du vaccin russe Spoutnik V, anti-Coronavirus, arrivera demain soir, vendredi, à l’aéroport de Boufarik.
Le processus de vaccination contre le Coronavirus débutera après-demain, samedi, dans la wilaya de Blida, après la réception du premier lot du vaccin russe Spoutnik, demain, vendredi, à l’aéroport de Boufarik, selon ce qui a été annoncé par la télévision publique aujourd’hui, jeudi.
Le premier lot de vaccin russe, qui arrivera en Algérie dans quelques heures, contient 500 mille doses, selon ce que les responsables de la santé ont révélé aujourd’hui.
L’Institut Pasteur d’Algérie, le premier responsable de l’opération, se dit tout à fait prêt. Selon lui, l’IPA compte une longue expérience en matière de vaccination, et détient un programme national en la matière.
Ce qu’a dit la commission ministérielle de la Fatwa sur le vaccin anti-Covid-19
Cet après midi, la commission ministérielle de la Fatwa, relevant du ministère des Affaires religieuses, a émis ce une fatwa concernant le vaccin contre le coronavirus.
Le communiqué de la commission a précisé, « La vaccination contre le coronavirus est nécessaire pour faire face à cette épidémie, et le vaccin ne constitue aucun danger sur la santé des citoyens ».
En ce qui concerne, les effets secondaires, la commission affirme que, « que c’est une chose tout à fait normale, d’autant qu’il se manifeste également dans n’importe quel autre vaccin ».
Dans un autre sillage, la commission a rassuré que, « tous les vaccins disponibles ne contiennent pas de composants interdits par la Charia de l’Islam ».