Le premier ministre Abdelaziz Djerad ordonne d’accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Ce dimanche 23 mai, le premier ministre a donné des instructions au ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, à l’effet d’intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19, dès demain lundi, à travers le territoire national, indique un communiqué du premier ministère.
Dans le même sillage, Djerad a insisté sur le maintien du cadre réglementaire et logistique mis en place à la faveur de l’Arrêté Ministériel n°2 du 25 janvier 2021, soulignant la nécessité de respecter les critères et les priorités arrêtés en matière de vaccination par le Comité Scientifique.
« Un effort supplémentaire devra être mis en œuvre en direction des Wilayas qui connaissent une augmentation des cas de contamination », a précisé la même source.
Plus de 750 000 doses de vaccin réceptionnées vendredi dernier
Il convient de rappeler que l’Algérie a reçu, vendredi dernier, 758 400 doses du vaccin anti-Coronavirus, dans le cadre du dispositif onusien COVAX.
Il s’agit du vaccin britannique AstraZeneca. Il a été acheminé via l’aéroport international Houari-Boumediene (Alger). Selon l’Institut Pasteur d’Algérie, d’autres livraisons de vaccin sont prévues cette semaine.