Covid-19 : La situation sanitaire est « stable » en Algérie (Benbouzid)

Covid-19 : La situation sanitaire est « stable » en Algérie (Benbouzid)

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que la situation sanitaire actuelle en Algérie était stable.

En effet, dans le cadre de sa visite de travail, ce samedi 03 mars 2021, au niveau de l’hôpital Lamine Debaghine (ex hôpital Maillot), à Bab El Oued, dans la capitale, l’homme politique a déclaré que la situation épidémiologique relative à la pandémie du coronavirus était en constante stabilité.

«Malgré les problèmes que nous avons vécus l’année dernière et même cette année en raison de la pandémie dans notre secteur, nous sommes en stabilité », a indiqué le ministre de la Santé.

Benbouzid précise, par ailleurs, qu’«Aujourd’hui, nous avons enregistré moins de 100 cas de coronavirus, et 3 décès »

Un nouveau lot du vaccin AstraZeneca réceptionné en Algérie

L’Algérie a reçu un nouveau lot de doses du vaccin britanno-suédois AstraZeneca, ce samedi 03 avril 2021. En effet, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, celui-ci indique que « L’Algérie a reçu, ce samedi 3 avril un premier lot de 360.000 doses de vaccins dans le cadre du mécanisme « COVAX » . Ce lot, a été acheminé par le biais d’un avion appartenant à la compagnie aérienne turque Turkish Airlines, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

La campagne de vaccination, qui a débuté dans la fin du mois de février 2021, se poursuit ainsi avec la réception de ce nouveau lot.