Frappée de plein fouet par la pandémie, la Tunisie a vu son économie plonger dans le coma et ses infrastructures sanitaires mises à rude épreuve.
C’est dans ce contexte difficile, marqué notamment par une propagation inquiétante du variant Omicron que l’Algérie a décidé de faire un nouveau geste pour aider sa voisine de l’est.
En effet, aujourd’hui, le 27 janvier 2022, l’Algérie a annoncé qu’elle a acheminé un million de doses de vaccins contre le coronavirus vers la Tunisie.
Un avion militaire pour acheminer les vaccins
Dans un communiqué paru aujourd’hui, le ministère de la Défense a fait savoir que c’est dans le cadre d’un travail de solidarité et de la lutte contre le coronavirus.
Le même communiqué a souligné qu’une cargaison constituée de 1.000.000 de doses de vaccin contre la Covid-19 a été chargé à bord d’un avion militaire au niveau de la base de Boufarik, dans la wilaya de Blida.
L’avion a acheminé la cargaison vers l’aéroport de Carthage, indiqué le même communiqué qui précise que cette opération s’inscrit dans le cadre des dires rives données par le président Tebboune.
Il est à noter qu’à l’instar de l’Algérie, la Tunisie est dévastée par une multiplication sans précédent des cas de contamination à la Covid-19.
Lors de la dernière visite du président Tebboune en Tunisie, au mois de décembre dernier, il a évoqué, avec son homologue tunisien, les voies de collaboration afin de contrer l’avancée de la pandémie.