Covid-19 : L’Algérie opte pour 3 vaccins, selon Pr Mahyaoui

Covid-19 : L’Algérie opte pour 3 vaccins, selon Pr Mahyaoui

L’Algérie a opté pour trois vaccins anti coronavirus (covid-19) pour la campagne de vaccination prévue avant fin janvier.

Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, Pr Ryad Mahiaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du coronavirus, a révélé les noms des vaccins anti-covid choisis par l’Algérie.

« Un seul laboratoire (russe) ne pourrait pas satisfaire la demande de l’Algérie (…) C’est pour cela, trois laboratoires producteurs de vaccin anti coronavirus sont sollicités à répondre à la demande algérienne qui a besoin, en réalité, de 40 millions de doses », a-t-il dit.

« L’Algérie a formulé des demandes de vaccins auprès des laboratoires russe (Spoutnik-v), chinois (CinoLab) et anglo-suédois (Atsrazeneca) », a révélé le membre du Comité scientifique.

« Il n’y a pas urgence »

Questionné sur le retard de l’Algérie dans la campagne de vaccination, le professeur Mahyaoui a estimé qu’il n’y avait pas d’urgence, car selon lui, « le virus covid-19 est toujours là ».

« La pandémie est toujours là. Ce n’est pas parce que le vaccin anti-coronavirus existe qu’elle va disparaitre en éclair (…) Il n’y a pas urgence », a expliqué Pr Mahyaoui.

« J’estime que la campagne de vaccination anti-covid sera entamée en Algérie dès que le vaccin est disponible et nous atteignions une immunisation de masse que tout le monde espère », a-t-il ajouté.