l’Algérie a reçu un nouveau lot de doses du vaccin AstraZeneca, ce samedi 03 avril 2021,
En effet, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, « L’Algérie a reçu, ce samedi 3 avril un premier lot de 360.000 doses de vaccins dans le cadre du mécanisme « COVAX » . Ce lot, a été acheminé par le biais d’un avion appartenant à la compagnie aérienne turque Turkish Airlines, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La campagne de vaccination, qui a débuté dans la fin du mois de février 2021, se poursuit ainsi avec la réception de ce nouveau lot.
L’Algérie réceptionne un nouveau lot du vaccin Spoutnik-V
Le ministre a révélé, jeudi dernier, lors de la séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, que l’Algérie recevra, samedi prochain, plus de 900 mille doses de vaccin russe Sputnik.
Le premier responsable du secteur a révélé que des dizaines de milliers de doses de vaccins seront distribuées aux centres de vaccination au cours de ce mois d’avril.
Dans un autre sillage, le ministre a souligné que l’Algérie ne peut être comparée à aucun autre pays, précisant que les autres pays africains présentent des chiffres erronés sur la vaccination et les bilans d’infections par Coronavirus, ajoutant qu’il y a certains pays en Afrique, qui ne disposent même pas de détecteurs PCR rapides.