Un lot de 2.400.000 doses du vaccin anti-Covid 19 des laboratoires chinois Sinovac a été réceptionné dans la journée d’hier, a annoncé ce samedi 24 juillet 2021 l’Institut Pasteur d’Algérie sur sa page Facebook officielle.
En effet d’après Radio Algérie, un nouveau convoi de vaccin a été acheminé en Algérie par l’Armée nationale populaire. Les 2.400.000 doses ont été envoyées de Chine par le biais d’un avion de transport militaire qui a atterri vendredi soir à la base aérienne de Boufarik dans la première région militaire, a assuré un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Plusieurs nouveaux arrivages prévus dans les semaines à venir
D’après ce même communiqué « cette nouvelle opération, qui sera suivie d’autres opérations similaires pour acheminer d’autres lots de vaccin et de matériels médicaux qui seront reçus dans les jours et semaines à venir en soutien au système national de santé, confirme une nouvelle fois la disponibilité permanente de l’Armée nationale populaire afin de répondre à l’appel de la patrie, servir le peuple algérien en toutes circonstances et accomplir pleinement ses tâches humanitaires ».
En plus de ce nouveau convoi, l’Algérie porte son total de doses de vaccin réceptionnées à 8.4 doses de vaccins Sachant que le dernier arrivage reçu le dimanche 11 juillet dernier s’élevait à 1.6 million de doses.
Rappelons que le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière à pour objectif de vacciner 70% de la population afin d’atteindre l’immunité collective. Cependant, d’après les derniers chiffres avancés, seulement 2,5 millions de personnes ont été vaccinées jusqu’à aujourd’hui, sachant que la campagne de vaccination a débuté il y’a de cela 7 mois.