Le ministère de La Défense a annoncé ce samedi 31 juillet 2021, l’acquisition d’un million de doses de vaccin et 750 unités d’équipements de concentrateurs d’oxygène.
En effet, on peut lire dans le communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) que « deux avions de transport militaire ont atterri hier soir à la Base aérienne de Boufarik avec à leur bord deux cargaisons du vaccin anti-covid-19 estimées à un million de doses, ainsi que 750 unités d’équipements de concentrateurs d’oxygène en provenance de la Chine ».
« De nouvelles cargaisons de vaccins et de matériel médical seront acheminées prochainement vers notre pays »
De ce fait le ministère a indiqué que « dans le cadre du renforcement des efforts du système sanitaire national, et afin d’assurer les moyens nécessaires pour la prise en charge des patients touchés par le Coronavirus, deux avions militaires relevant de nos Forces aériennes ont atterri, la nuit d’hier vendredi 30 juillet 2021 à la Base Aérienne de Boufarik/1ère Région Militaire, avec à leur bord deux cargaisons. »
Par ailleurs, le ministère de La Défense Nationale a tenu à souligner que de nouvelles cargaisons de vaccins et de matériel médical nécessaire pour appuyer le système de santé et endiguer la propagation du virus, seront acheminées prochainement vers notre pays.
Pour rappel, un lot de 2.400.000 doses du vaccin anti-Covid 19 des laboratoires chinois Sinovac a été réceptionné la semaine dernière, avait annoncé l’institut Pasteur d’Algérie sur sa page Facebook officielle. Le convoi de vaccin avait été acheminé en Algérie par l’Armée nationale populaire. Les 2.400.000 doses ont été envoyées de Chine par le biais d’un avion de transport militaire qui a atterri en Algérie le vendredi 23 juillet au soir.