Le département de la Santé militaire envisage d’élaborer un plan pour la campagne de vaccination contre Covid-19, à l’intention des membres de l’Armée nationale populaire et au profit des habitants des zones enclavées dans différentes régions du pays.
Le directeur central des services de santé militaires, le général-major Abdelkader Bendjeloull, a révélé la mise en œuvre des procédures de conduite de la campagne de vaccination.
À cet égard, le premier responsable du département de la Santé militaire en Algérie affirme que le vaccin acquis doit être approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ainsi que son efficacité, sa durée de protection et l’étendue de la prévention doivent être certifiées.
Dans le même contexte, le département met en avant l’obligation d’être informé sur la nécessité de vaccination ou non pour les personnes qui ont une forte immunité, ainsi que la nécessité de déterminer les doses et les injections du vaccin.
Le département de la Santé militaire étudie également la logistique et des opérations de la campagne de vaccination, notamment la supervision des ressources humaines mises en places pour mener l’opération, ainsi que la logistique de la chaîne de refroidissement, des conditions de conservation, de la quantité de vaccin disponible ou requise, et l’identification des catégories concernées par la campagne de vaccination en priorité.