Covid-19 : Le 3e lot de vaccins devrait arriver cette semaine

Covid-19 : Le 3e lot de vaccins devrait arriver cette semaine

Un troisième lot du vaccin anti-coronavirus devrait être réceptionné par l’Algérie avant la fin de la semaine en cours, a-t-on appris ce mardi auprès de plusieurs sources sûres.

En effet, il s’agit du vaccin chinois Sinopharm. Le lot compte environ 200.000 doses de vaccins ant-covid. Il sera livré « demain ou après-demain » sous forme de don de la part de la Chine.

Ces doses du vaccin chinois vont renforcer les capacités de l’Algérie pour la campagne de vaccination lancée le 30 janvier dernier avec le vaccin russe ‘Spoutnik-V’.

« 700.000 de doses d’AstraZeneca pour la fin février »

Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie, Abderrahmane Benbouzid a fait savoir, la semaine dernière, que l’Algérie allait recevoir 700.000 de doses d’AstraZeneca à la fin du mois de février.

« L’Algérie recevra, durant le mois en cours, entre 700.000 et 800.000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative COVAX de l’OMS », a-t-il révélé lors d’une journée parlementaire sur la pandémie du covid-19 en Algérie.

De son côté Wahiba Hadjoudj, directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, a fait savoir que l’Algérie recevra, vers la fin avril, 9 millions de doses de vaccins anti-coronavirus, et ce dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine.

En tout, l’Algérie devrait réceptionner 10 millions de doses de vaccin (AstraZeneca, Sinopharm…) pour essayer de vacciner 60 pourcents de la population  afin d’assurer l’immunité collective avant 2022.