La situation sanitaire en Algérie indique que l’on est au seuil de la fin de pandémie de la covid-19. Cependant, si l’Algérie en a fini avec la 4ᵉ vague, ce n’est pas pour autant qu’elle en finit avec le coronavirus.
Le bilan des cas confirmés et des résultats annoncés par les laboratoires agréés de ce 07 février, fait état de 502 nouvelles contaminations à la Covid-19 ces dernières 24 heures. Il s’agit d’une nouvelle hausse donc, vu que le bilan d’hier a annoncé 378 cas.
8 nouveaux décès ont également été annoncés par le même communiqué du ministère de la Santé, qui ajoute également que l’Algérie a recensé pas moins de 34 nouvelles admissions aux services de réanimations et 540 nouvelles guérisons.
Ces derniers chiffres dévoilés ce lundi par le département de Benbouzid font grimper le total des cas contamination au coronavirus en Algérie à plus de 259.925 cas depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le nombre de décès quant à lui dépasse les 6.651 cas, toujours selon les estimations officielles.
Fin de la quatrième vague
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé officiellement aujourd’hui la fin de la quatrième vague de la Covid-19 en Algérie. Malgré les chiffres de contaminations records, l’on n’a pas vu les scènes dramatiques liées au manque d’oxygène et aux hôpitaux débordés.
Le ministre a toutefois appelé à redoubler de précautions afin d’éviter une nouvelle vague. Benbouzid n’a pas omis de remercier les directeurs des hôpitaux pour les efforts fournis au cours de cette dernière vague.