Les cas de contamination à la covid-19 ont franchi hier la barre symbolique des 300 cas. Il s’agit d’une première depuis la fin de la troisième vague, l’été dernier. Selon les spécialistes, le pic de la flambée que le pays connait actuellement ne va pas tarder à survenir.
Le communiqué du ministère de la Santé a indiqué, aujourd’hui, le 22 décembre 2021, que 285 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures. Il s’agit donc d’une légère baisse, après le bilan d’hier qui a fait état de 310 cas d’infection.
Outre les cas de contamination, le bilan du département de Benbouzid a également fait état de 7 nouveaux cas de décès dus à des complications liées à la covid-19, de 26 nouveaux patients admis aux services de réanimation, ainsi que de 196 nouvelles guérisons.
Le Bilan total des contaminations à la covid-19 en Algérie depuis le début de la crise sanitaire, grimpe aujourd’hui à plus de 215.145 cas. Le nombre de décès quant à lui dépasse les 6.198 cas, toujours selon les estimations officielles.
Quatrième vague : c’est quand le pic ?
Tous les spécialistes affirment que l’Algérie traverse actuellement une quatrième vague de la pandémie de la covid-19. Les cas de contamination demeurent toutefois sous contrôle, et les hôpitaux ne se trouvent pas encore sous une grande pression.
Selon le président de l’Ordre des médecins Dr Mohamed Bekkat Berkani, la situation sanitaire est appelée à s’aggraver davantage lors des prochains jours. Il indique que le pic de cette nouvelle vague épidémique est encore à venir. Selon lui une « forte augmentation des contaminations d’ici à une semaine ».