Les cas de contamination à la covid-19 suscitent toujours l’inquiétude en Algérie. Si la barre des 300 cas a été dépassée, le pic de cette quatrième vague reste encore à venir, estiment les spécialistes, qui affirment que le vrai danger réside dans le variant Delta, et non du côté d’Omicron.
Aujourd’hui, le 23 décembre 2021, 293 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures, selon le bilan quotidien des contaminations. Il s’agit donc d’une nouvelle hausse, vu que le nombre des infections au coronavirus enregistrés hier était de 285 cas.
Le bilan du Ministère
Outre les cas de contamination, le communiqué du ministère de la Santé indique que 8 nouveaux décès dus à la covid-19 ont été signalés lors de ces 24 dernières heures. Le communiqué du département de Benbouzid ajoute que 30 nouveaux patients ont été transférés aux services de réanimation, et que 189 patients sont désormais guéris de la covid.
Ces chiffres font grimper le bilan total des infections à plus de 215.439 cas depuis le début de la pandémie du coronavirus en Algérie. Le nombre de décès quant à lui dépasse les 6.206 cas, toujours d’après les chiffres communiqués par le ministère de la Santé.
Il est à rappeler que variant Omicron a débarqué en Algérie depuis près de deux semaines maintenant. Toutefois, et selon les dernières déclarations du Pr Derrar, aucun nouveau cas de ce variant n’a été enregistré. Le même intervenant indique que l’Institut Pasteur Algérie (IPA) est entrain de poursuivre ses recherches afin de détecter de très probables cas de ce variant en Algérie.