Avec le nouveau bilan d’aujourd’hui, la menace de la quatrième vague de coronavirus se précise en Algérie. La barre des 200 cas a été franchie ce vendredi 10 décembre.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie enregistré 210 nouvelles contaminations contre 177 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Une hausse non enregistrée depuis septembre dernier, soit depuis la troisième vague d’Été dernier.
D’un autre côté, le bilan des morts au covid-19 fait état de 6 cas de décès, contre les 4 morts recensés dans le bilan d’hier. Quant au bilan des guérisons, il fait état de 160 nouveaux cas de patients rétablis.
Hausse des admissions aux soins intensifs
Par ailleurs, la même source a fait état d’une hausse des admissions aux soins intensifs ; un nombre qui est passé aujourd’hui à 22 patients en réanimation.
Avec le bilan d’aujourd’hui, le total des contaminations de coronavirus s’élève à 212.434 cas confirmés ; Celui des morts à 6132 décès, alors que le nombre de patients guéris est passé à 146.006 cas.
Par la même occasion, le département de Benbouzid a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen la vigilance et le respect des gestes barrières contre le virus qui a récemment connu le nouveau variant omicron.