Après l’importante hausse des cas de contamination à la covid-19 enregistrée hier, la quatrième vague n’est plus considérée comme étant un risque, mais plutôt comme une réalité qui ne va pas tarder à dévoiler son ampleur. L’Algérie, avec un taux de vaccination faible, court un danger considérable.
Aujourd’hui, le 10 novembre 2021, le ministère de la Santé a annoncé 124 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ces dernières 24 heures, contre 131 cas enregistrées lors de la journée d’hier. Toujours selon les mêmes chiffres, l’Algérie a déploré aujourd’hui le décès de 6 nouveaux patients des suites de complications liées au coronavirus.
En outre, le département de Benbouzid a fait état de 74 nouvelles guérisons et de 19 nouvelles admissions en soins intensifs.
Le total des contaminations à la covid-19 en Algérie depuis le début de la pandémie en mars 2020, a atteint aujourd’hui les 207.509 cas. Le Total des décès est quant à lui de 5962 cas.
4e vague : vers une réunion du conseil scientifique
La flambée est inévitable, s’accordent à dire tous les spécialistes. Face au risque sanitaire que constitue une quatrième vague, alors que la population dans son ensemble est très faiblement vaccinée, le conseil scientifique chargé du suivi de l’épidémie va se réunir aujourd’hui afin de prendre les mesure nécessaires.
C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé aujourd’hui. Abderahmane Benbouzid a également indiqué que le pays pourrait revenir au confinement sanitaire s’il y a une importante hausse de cas de contamination.