Alors que l’Algérie enregistre de moins en moins de cas de contamination à la covid-19, les appels à la vaccination se multiplient et s’accordent tous à dire qu’il s’agit de la meilleure période pour se protéger du virus. Le bilan quotidien du ministère de la Santé confirme cependant la stabilité sanitaire que connait le pays depuis plus d’un mois.
Aujourd’hui, le 04 octobre 2021, l’Algérie a enregistré 126 nouveaux cas de contamination à la covid-19. Outre les infections, le dernier bilan émis par le ministère de la Santé déplore également 4 nouveaux décès. Le communiqué indique enfin que le pays a enregistré 91 nouvelles guérisons et que 16 patients se trouvent en soins intensifs.
Les derniers chiffres dévoilés par le département de Abderrahmane Benbouzid ont fait monter le total des contaminations en Algérie à 203.754 cas. Le pays a déploré, depuis le début de la pandémie, pas moins de 5830 contaminés décédés à cause des complications liées au virus.
Vaccination contre la covid-19 : une troisième dose ?
La campagne de vaccination contre la covid-19 en Algérie a touché 50 % de la population concernée, indique le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid. Cependant, et au moment où l’on parle d’ajout de troisième dose, moins d’un tiers du chiffre avancé par le ministre a déjà reçu sa deuxième dose.
Selon Benbouzid, plusieurs pays « n’ont pas encore examiné la possibilité d’administrer une troisième dose de vaccin ». En s’appuyant sur ce constat, le ministre affirme que l’introduction d’une troisième dose dans la campagne de vaccination en Algérie est, pour le moment, écartée.