Après une troisième vague meurtrière de la Covid-19, les cas de contamination se font de plus en plus rares en Algérie, confirment les bilans quotidiens.
En effet, l’Algérie a recensé ces dernières 24 heures 107 nouveaux cas de contaminations à la Covid-19, contre 102 enregistrés hier. Une légère hausse est donc enregistrée, indique le bilan du ministère de la Santé.
La même source déplore cependant 3 nouveaux décès, contre 4 enregistrés la veille. Les chiffres du ministère indiquent également 83 nouvelles guérisons et 15 nouvelles admissions en réanimation, contre respectivement 77 et 13 enregistrés hier, 09 octobre 2021.
Le dernier bilan émis par le ministère de la Santé fait monter le total des contaminations en Algérie à 204.597 cas. Depuis le début de la crise sanitaire en mois de mars 2020, le pays a également recensé pas moins de 5853 décès causés par la covid-19.
10 millions et 200 000 personnes ont reçu la 1e dose du vaccin anti-covid
Par ailleurs, le membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie en Algérie, le Pr Ryad Mahyaoui, est revenu aujourd’hui, sur les ondes de la chaine trois de la Radio nationale, avec de nouvelles statistiques concernant l’opération de vaccination.
En effet, le professeur a dévoilé que 10 millions et 200 000 personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin anti-covid, tandis que le nombre de personnes ayant reçu les deux doses est estimée à 5 millions.
Le spécialiste a tenu à souligner en outre, que » cela ne va pas de soi avec les moyens mis en place par l’État ni avec les objectifs fixés d’ailleurs « .
» La situation épidémiologique connaît une stabilité, reflétée par la baisse significative du nombre de contaminations et de décès enregistrés quotidiennement « , a affirmé le Pr Ryad Mahyaoui.