La pandémie reste maitrisable en Algérie au moment où des pays européens pulvérisent des records en termes d’infection à la covid-19. La quatrième vague ne serait qu’une question de temps assurent tous les spécialistes. En Attendant, les chiffres officiels restent plutôt rassurants.
Aujourd’hui, le 11 novembre 2021, l’Algérie a recensé pas moins de 115 nouveaux cas de contamination à la covid-19, contre 131 cas annoncés pendant la journée d’hier. Les chiffres communiqués par le ministère de la Santé font également état de 6 nouveaux décès enregistrés ces dernières 24 heures et causés par des complications liés au coronavirus.
En outre, le département de Benbouzid a ajouté que 79 nouvelles guérisons et 25 nouvelles admissions en soins intensifs ont été recensées ce jeudi.
Ces chiffres font grimper le bilan total des contaminations à la covid-19 en Algérie à pas moins de 207.624 nouveaux cas depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le nombre des décès à cause des complications liées au virus ont atteint aujourd’hui les 5970 cas.
Benbouzid, énième mise en garde
Le ministre de la Santé s’égosille depuis plusieurs semaines à mettre en garde les citoyens contre la quatrième vague, et à encourager la population à aller s’inoculer le vaccin anti-covid.
Après un engouement pendant la 3e vague, la campagne vaccinale a connu un flop total. Pour le ministre, cette situation est inquiétante.
Outre les centaines de milliers de doses de vaccins qui risquent la péremption, la santé des citoyens risque gros, vu que l’on ne connait pas encore la nature des symptômes qui vont accompagner la prochaine vague du virus.