Après la légère hausse constatée hier, voilà que les chiffres du bilan de contamination à la Covid-19 retombe encore une fois. Tout en restant au-dessus de la barre symbolique des 100 cas, une légère baisse est toutefois constatée aujourd’hui, le 14 octobre 2021.
En effet, l’Algérie a enregistrée ces dernières 24 heures 105 nouveaux cas de contamination à la Covid-19, affirme le communiqué publié aujourd’hui par le ministère de la Santé. La même source déplore également 2 décès. En outre, les chiffres quotidiens du département de Benbouzid font état de 77 nouvelles guérisons et de 12 nouvelles admissions en services de réanimation.
Ces derniers chiffres dévoilés par le ministère de la Santé font monter le bilan total des contaminations à 205.005 cas. L’Algérie a également déploré, depuis le mois de mars 2020, pas moins de 5864 décès dus à des complications liées au virus.
Covid-19 : des séquelles sociales durables
Des études menées en France ont démontré que les séquelles de la pandémie du Covid-19 sur les franges les plus fragiles de la société sont plus durables que ce que l’on pensait.
Ce sont les associations de lutte contre la pauvreté en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui ont poussé un véritable cri d’alarme. Elles ont notamment plaidé pour la création d’un « observatoire régional des grandes pauvretés » pour contrer « les conséquences sociales de la crise sanitaire qui se sont avérées durables ».
En Algérie, la crise sanitaire n’a fait qu’empirer une crise économique déjà grave. Les citoyens peinent de plus en plus à joindre les deux bouts. La crise inflationniste ne fait, évidemment qu’empirer les choses.