Alors que certains pensaient que la pandémie du covid-19 était désormais dernière nous, les spécialistes ont tous mis en garde contre une quatrième vague. Les chiffres quant à eux, repassent sous la barre des 100 cas.
Aujourd’hui, le 02 novembre 2021, l’Algérie a de nouveau enregistré une nouvelle baisse des cas de contamination. Après avoir recensé 114 infections hier, le bilan de ce mardi annonce 83 nouveaux cas de contamination.
Le nombre de décès causés par le virus est de 3 nouveaux cas, selon les mêmes chiffres. Le ministère de la Santé a également fait état de 65 nouvelles guérisons et de 15 nouvelles admissions aux soins intensifs.
Ces derniers chiffres font grimper le bilan total des contaminations au coronavirus à plus de 206.649 cas depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le même bilan fait savoir que plus de 5928 patients contaminés sont décédés des suites de complications liées au virus.
Une troisième dose : le lancement
le Dr Djamel Fourar a annoncé aujourd’hui le lancement de la vaccination avec la dose de rappel dans tous les centres de vaccination à travers le pays.
Cette annonce intervient alors que les mises en garde des spécialistes se multiplient contre le risque d’une 4e vague dont on ignore la nature.
Selon le Dr Fourar, l’avènement de la 4e vague du coronavirus n’est pas à écarter. C’est pour cette raison que le spécialiste appelle au respect strict des mesures de prévention ainsi à la vaccination de masse.