Covid-19 : le bilan détaillé de ce 2 octobre

Covid-19 : le bilan détaillé de ce 2 octobre

Aujourd’hui encore, les cas de contamination à la covid-19 en Algérie demeurent sous la barre des 200 cas. Une bonne nouvelle pour l’ensemble des citoyens que le souvenir de la troisième vague taraude encore. Selon les spécialistes cependant, la joie ne devrait pas laisser place au relâchement.

Aujourd’hui, le 02 octobre 2021, l’Algérie a enregistré 140 nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Selon le bilan publié par le ministère de la Santé, le pays a déploré aujourd’hui 4 nouveaux décès suite à des complications liées au virus. Le même bilan indique 105 nouvelles guérisons et 15 nouvelles admissions en réanimation.

Le dernier bilan émis par le ministère de la Santé fait monter le total des cas de contamination en Algérie à 203.657 cas. Depuis le début de la crise sanitaire en mois de mars dernier, l’Algérie a tristement recensé pas moins de 5819 décès causé par la covid-19.

Le vaccin contre la grippe protège-t-il contre la covid ?

Cette année, la campagne de vaccination menée contre le coronavirus coïncide avec une autre campagne, plus classique, celle de la vaccination contre la grippe saisonnière. Cette coïncidence a fait réagir plusieurs spécialistes et émerger le mot « co-vaccination ». Mais est ce une bonne idée de jumeler les deux vaccins.

Selon le professeur Rachid Belhadj, le vaccin contre la grippe diminue le risque d’attraper la covid-19 et atténue ses symptômes en cas de contamination. Intervenant dans une émission de la radio nationale. Il est à noter que plusieurs spécialistes, notamment étrangers, parlent désormais d’une co-vaccination grippe/covid.